Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Fondant matcha/ bergamotte

DSC_0044J'avais déjà bavé sur repéré la recette des fondants matcha/ citron dans l'un des derniers "Elle"... 

En passant au rayon fruits de mon magasin bio préféré, je suis tombée sur des bergamottes et j'ai découvert à quoi ça ressemble en vrai quand ce n'est pas dans le thé ou les bonbons! Je me suis dit que matcha/bergamotte ça devrait vraiment être très bon... J'avais raison, héhé...

J'ai depuis découvert le site Cook'n'color, qui expérimentait la recette et j'ai suivi ses conseils...

 

DSC_0046Voici donc ma recette rebidouillée pour 9 moules à muffins.

Préchauffez le four à 180°C

Mixez le zeste d'une bergamotte + 120g de sucre blond + 2 càc de thé vert matcha

Mélangez au fouet le jus de la bergamotte (environ 100ml) + 2 oeufs + 60g de farine de riz

Ajoutez y le mélange avec thé

Versez dans les moules et enfournez pour environ 20mn.

Maintenant, je peux le dire: crash-test réussi haut la main même chez les p'tits Zinzins pourtant pas fan de thé vert, les proportions sont juste ce qu'il faut, mais un peu juste en quantité: on aimerait en avoir plus!

 

Publicité
Commentaires
C
Ah, la bergamote, quel délice, quel parfum aussi... J'ai eu la chance d'en trouver une fois (une seule...) en janvier à mon magasin bio, j'aurais dû en prendre plusieurs kilos tant nous avons aimé... Je prends note de ta recette qui doit être fameuse, la farine de riz donne une grande finesse aux préparations culinaires...<br /> Merci pour ce partage, bises et à bientôt...
C
pas mal la recette pour ma petite nièce abonnée au sans gluten et peut être aussi pour ...
V
miam, miam ! j'ai jamais testé de recettes avec du thé matcha, va falloir que je me lance un de ces jours !
S
Pareil je ne suis pas folle de la bergamotte, mais ça donne envie d'essayer et merci pour le lien :)
R
je suis pas folle de la bergamotte...mais je serais prete a gouter...
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité