Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Week-end d'Avent...

nous a demandé un p'tit post pour vous donner envie de venir en week-end d'Avent chez nous. Comme les copines ont déjà bien éclusé le sujet, je me suis dit...

... si j'allais en week-end d'Avent à Strasbourg... Je prendrais le train plus écolo que la voiture et j'arriverais en plein dans le quartier de la gare... Je serais dans un trip un peu écolo-recyclage, alors...

IMGP0235

❅ Je prendrais la petite rue de l'église et j'irais chez Céleste qui propose des vêtements et accessoires d'occase' mais aussi des petites pièces de créatrices locales et les wonder sacs Nat&Nin et j'y trouverais des cadeaux pour toutes mes soeurs...
❅ Dans la même rue, je m'arrêterais à la boulangerie de José & Aurélie qui font entre autres un délicieux pain aux amandes, noisettes et miel et j'en rapporterais à ma maman.
❅ En prenant la première à droite (en face de la boulangerie ci-dessus), je chinerais chez Carijou des jouets remis en état mais chargés d'histoire(s)... Et même en cherchant bien, des fois, des Barbies de collec'.
❅ En sortant, rue Thiergarten, j'irais chercher des pièces uniques de créateurs chez Libre-Objet...

❅ Ensuite, je serais déjà un peu épuisée par toutes ces faibles dépenses, alors j'irais chez ma copine Pascale me revigorer de l'une des savoureuses soupes de Pedro suivi de son fameux fondant au choc' sans farine ben oui: light!...
❅ Après, je croiserais Mme La Lune et ses enfants place Benjamin Zix où j'achèterais la boule de Meisenthal  et de l'année  "Cumulus" puis je poursuivrais mon marathon-shopping chez ma copine Sophie Peirani qui crée des bijoux féériques!
❅ Je me baladerais le long des quais pour remonter vers la Krutenau où m'attend mon habit de lumière chez Marjo Créations elle aussi c'est ma copine...
❅ Là, je n'en pourrais vraiment plus, alors je ferais quand même un tour en navette fluviale à la nuit tombée pour découvrir d'un autre point de vue Strasbourg illuminée, à la grande joie de mes enfants qui eux ne se seraient pas farci le marathon!...
❅ Alors non, je n'aurais pas vraiment vu tout le marché de Noël mais j'aurais découvert des quartiers pittoresques et plein de charme, j'aurais un peu évité la foule et même trouvé des trésors...

IMGP0224

Et pis j'avoue: je n'aurais pas résisté à l'appel du p'tit village au pied du sapin de la place Kléber...

Publicité
Commentaires
S
Elle a raison Virginie et je constate qu'il y a des tas d'endroits que je ne connais pas à Strasbourg ! Marjo, ça a l'air extra !
V
Chouette ballade!
V
Tu sais qu'il y a -20% chez Céleste cette semaine sur certaines marques ? Bises, bonne semaine !
M
pour moi qui vais à strasbourg dans 2 semaines, c'estr le post idéal !!merci à toi !
R
et bin didonc...ouah toute une journee...oui noel est si proche..que c chouette!
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité