Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
14 février 2010

Crumble de saumon (de la mort!)

DSCF0025

  • Découpez en petits dés 1kg de saumon frais
  • Versez dessus 50ml d'huile d'olive+ le jus d'un citron (ou 25ml de pulco)
  • Ajoutez 5ml de sel, poivre et un bouquet d'aneth (hors saison, l'aneth sec marche très bien)
  • Mélangez bien et laissez mariner 2h au frais en mélangeant de temps à autre
  • Mélangez 150gr de farine+ 100g de cheddar (sans cheddar, on peut utiliser du gouda)
  • Ajoutez 100g de beurre mou et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un sable grossier
  • Répartissez sur le saumon
  • Enfournez 35mn à 210°C
  • Servez avec une salade mélangée bien assaisonnée (moutarde, huile d'olive, vinaigre de Xérès, aneth, par exemple...)

DSCF0027
Miam!

Publicité
Commentaires
L
comme il m'en restait 1/2,5 environ, j'ai fait revenir de la poitrine fumée coupée-main, une béchamel dans la même casserole, dans le même plat j'ai ôté le reste, placé les lardons, la béchamel puis le reste "harmonieusement" = très bon recyclage !!<br /> (ça change tout en gardant la base)
L
dans un plat en terre pour le four : une couche d'huile d'olive, une couche de carottes coupées en fins "quartiers", une couche de courgette coupée pareil ; j'ai utilisé du "beurre" aux oméga3 type planta "f" (déjà mou) et de emmenthal râpé = succès auprès de la petite et du grand !<br /> (et de moi...)
P
Je note. C'est mon garçon fan de poisson (pour de vrai, hein!) qui va être content.
V
MIAM !!!!!!
C
Ca fait envie!!
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité