13 septembre 2009

T13/ La veste de la rentrée

J'avais bien dit SI j'y arrive... Eh ben j'ai terminé mon Tricot 13 de septembre il y a déjà 10 jours! Bon... c'est vrai que ce n'est pas une taille adulte, pas même enfant, mais 6 mois... C'est vrai aussi qu'au lieu de prendre 220gr d'Alpaga en double, j'ai prix 300gr de Récup' Châtaigne + ce qu'il faut de Plumette Quetsche bobinée avec (merci Sarah de Strasbourg) tricotée avec des fusées aiguilles n°5.Le résultat est au delà de mes espérances: souple, doux, chaud à crever et le p'tit reflet est vraiment trop joli!Jugez vous même... ... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 00:01 - - Permalien [#]

12 septembre 2009

Toute une histoire

Juste un petit relais pour le nouveau blog de Valérie, qui partage ses coups de coeur littéraires pour les enfants... Allez-y faire un tour que l'inspiration vous manque ou pas...
Posté par AlexO à 12:51 - Permalien [#]
11 septembre 2009

Swap semaine de folie

Je serais bien dans les temps, mon colis part demain (samedi 12 septembre)! C'est pas faute de m'être activée, mais entre les 2 réunions de parents d'élèves et la demoiselle Zinzin malade... pfouuuuuuuu, j'ai été bien occupée! Petit aperçu de mon envoi... L'ouverture est à suivre sur le blog de ma swappée puis après coup sur le mien!
Posté par AlexO à 18:03 - Permalien [#]
06 septembre 2009

Vite fait, bien fait...

Demandée par Mme Dans ma rue, la recette expresse du soir qui régale petits & grands...Alors, la recette de l'omelette florentine (les quantités sont pour 2 Zinzins de 6 et 3 ans), la voici: faire revenir dans 25gr de beurre salé, 250gr d'épinards surgelé (en branche ou hâché), battre 4 oeufs, ajouter une bonne pincée de noix de muscade, 50gr de parmesan rapé verser le tout sur les épinards, servir quand l'omelette est cuite, perso je la retourne mais c'est selon vos goûts verser dessus quelques gouttes de vinaigre balsamique... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 20:14 - - Permalien [#]
03 septembre 2009

Ici en plus, c'est fini!!!!

Oui, ici le T13 de septembre est fini!!! 10 jours avant l'échéance!!! Je vous montre pas, hein? Vous attendrez le 13 pour le mélange châtaigne/quetsche...Plus qu'à finir le swap semaine de folie pour la semaine prochaine, le boulet de fin septembre, le plaid, le.... hum! J'm'y remet!
Posté par AlexO à 22:27 - - Permalien [#]
03 septembre 2009

Ici aussi, c'est parti!

Eh oui! Ici aussi c'est la rentrée, la même pour les 2 p'tits Zinzins, mais pas dans la même école, petite section de maternelle et CP obligent! Alors Mlle Zinzin est très contente "c'est trop bien l'école" faut dire que son GRAND frère l'a bien brieffée, même d'y retourner l'aprem "j'pourra dormir dans le lit du haut". Le grand Zinzin aussi, même si "la cours c'est nul, c'est moins long qu'avant", il a retrouvé des potes mais en a déjà de nouveaux. Vous noterez le magnifique temps "de... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 14:48 - Permalien [#]
01 septembre 2009

Afrique...

Bientôt la rentrée, pour les activités extra-scolaires aussi... Alors, si les guiboles vous démangent... Et si vous ne pouvez pas attendre le début des cours... Et pour Martine (et les maîtresses travaillant sur le sujet) qui déplore la pauvreté de la littérature enfantine sur le sujet de l'Afrique (on trouve des ouvrages sur l'Afrique en général mais plus rarement sur chaque pays en particulier), une référence de livre sur la Tanzanie, offert au grand Zinzin il y a déjà 3 ans (quand il a commencé la danse... africaine)... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 23:24 - Permalien [#]