Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2010

MA tarte Brocarottes

Ma p'tite recette du jour c'est MA tarte Brocoliscarottes... Pas vraiment vite fait mais très très bonne et de saison... Essayez là et dites moi...

  • Etalez 300gr de pâte brisée (250g de farine+ 125g de beurre salé+ 50g d'eau+ 1 jaune d'oeuf) dans un moule à tarte, piquez le fond et laissez au frais le temps de la préparation.
  • Epluchez, lavez  et coupez en fines rondelles 400g de carottes
  • Faites les cuire dans une casserole avec de l'eau à mi-hauteur, un cube de bouillon, une pincée de sucre et 30g de beurre salé
  • Laissez cuire à petit bouillon jusqu'à disparition du liquide puis ajoutez 100ml de crème liquide et 2 gousses d'ail réduites en purée
  • Nettoyez, coupez les fleurettes et faites cuire à la vapeur 300g de brocolis (ou 3mn à 700W au micro-ondes)
  • Faites revenir 80g d'oignon hachés dans 30g de beurre puis ajoutez-y les brocolis
  • Laissez étuver lentement en remuant délicatement
  • Déposez les légumes refroidis sur le fond de tarte
  • Mélangez 250ml de crème, 2 oeufs, 100ml de lait, sel, poivre et versez sur les légumes
  • Enfournez pour 30mn à 210°C
  • Faites griller à sec dans une poêle anti-dérapante 50g d'amandes et parsemez-en la tarte au moment de servir.

DSCF0061 DSCF0063

Publicité
Commentaires
B
je prends j'suis une vraie femme à tarte !
V
Mmhh, je me la note celle-ci mais pas pour un mercredi soir... tu sais pourquoi... <br /> Contente que l'école ait repris et de te retrouver là !!! Bises ;-)
C
et bien moi j'ai eu les odeurs et ça avait l'air très appétissant!!!
R
oooh une bonne idee...hummmm...
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité