07 mars 2009

Les boucles d'oreilles de Nathalie & d'Eléonore

En fait, dans MES boucles d'oreilles, c'est le bouton qui plaisait tant à Nathalie et les couleurs aussi (à gauche, les siennes). Je trouvais que l'harmonie en vert était très jolie aussi alors je les ai fabriqué pour Eléonore qui m'a gardé les Zinzins une mâtinée et un repas de midi à l'arrach', alors que c'était pas prévu.
Posté par AlexO à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 mars 2009

Hulk en vrai

Et voilà! L'anniversaire de Gabriel est aujourd'hui et Hulk est fin prêt. La tenue du maquillage était si importante parcequ'il y en a aussi sur le dessus des mains et sur les jambes, visible à travers les lacérations du pantalon (merci Pépette pour ton don généreux!).Gros succès pour Hulk et pour la créatrice du costume.Lui & moi, on s'est bien amusés à le fabriquer (surtout les pec')!
Posté par AlexO à 12:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2009

Carnaval

Carnaval... Influencé par l'Allemagne toute proche, le Carnaval est chez nous une institution qui dure des jours et des jours, alors on a fait ça pour la Cavalcade du Bouc Bleu (avec les belles photos d'Eléonore)... Et on avait déjà fait ça pour le carnaval de l'école il y a 3 jours (avec le T-shirt de corsaire rapporté de... Corse par Simon)...
Posté par AlexO à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2009

Le cache-coeur de Sidonie

Alors là, vraiment j'ai hoooooooonte! Ca fait déjà bientôt 3 mois qu'elle est née (me suis-je rendu compte en recevant le faire-part la semaine dernière)! Mais: je me suis trompée de taille... Alors, forcément, j'ai dû recommencer dans la bonne (6 mois pour qu'elle puisse quand même le porter). C'est encore de l'alpaga tout seul, avec un bouton de nacre coordonné et toujours la p'tite création en feutre. Vraiment, je déteste le point mousse j'adore tricoter ce modèle en un seul morceau, qui est quand même très joli porté (oui, là,... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2009

Hulk, les essais

Pour l'anniversaire de Gabriel, mon grand Zinzin avait pour mission d'être déguisé en super-héros. En mère abusive que je suis, j'avais toujours réussi à préserver les déguisements de son âge genre pirate ou indien. Mais là, fallait s'y mettre et il a choisi... Hulk!!! Alors voici les premiers essais de maquillage, réalisés grâce aux produits pour pro Candice Mack. Ils ont l'avantage d'être très abordables, à l'eau et avec une bonne tenue quand même (vous comprendrez pourquoi c'est si important  plus tard). Alors forcément,... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2009

Le Mini bonnet

Comme souvent, tiré de ce livre magique, le bonnet de ma Mini en laine & soie japonaise multicolore (non, je n'ai pas fait les rayures, la laine les fait toute seule) qui vient de là. 
Posté par AlexO à 11:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 février 2009

Le Zinzin constructeur

Le Zinzin-constructeur (5ans 1/2) a encore frappé! Et voici pour Angèle, les photos du délit...
Posté par AlexO à 11:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2009

Mes premières boucles d'oreilles

Encore une fois influencée inspirée par la poule, et puis c'est bientôt mon anniv (20 ans, bien sûr) et puis je fais que des trucs pour les autres, alors hein, je me suis fait ça... Je les ai porté ce soir pour frimer les montrer et parcequ'elle vont trèèèèèès bien avec une jolie blouse Miss Captain et Nathalie m'a subtilement passé commande... Alors je vais lui en fabriquer aussi, mais pas les mêmes!  
Posté par AlexO à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2009

La Mini écharpe

En raison de la perte (immense!) d'une petite écharpe violette, j'ai dû en refaire une, rouge, en cachemeere qui vient de là.Et la Mini l'a emmenée au parc voir les cigognes.
Posté par AlexO à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2009

1 an déjà

Un an déjà pour la micro Ealia, ma dernière nièce en date et un bonnet réalisé avec des restes d'alpaga, plumette, mohair, angora, en camaïeu de roses. Le modèle vient d'un de mes livres fétiches:
Posté par AlexO à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]