01 septembre 2013

Knitting in Ober...

... avec les copines tricoteuses anonymes! Ça fait du bien de se retrouver avec fils et aiguilles pour papoter, déjeuner et tricoter!
Posté par AlexO à 11:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 septembre 2013

Cet été, on a vu enfin...

... (pour de vrai) l'une des boutique qui nous plait tant sur la toile... Lovely Tape! Une petite visite obligée dans ce temple du masking tape et autres jolis carnets, tissus Petit Pan, accessoires de bricolages pour scrapeuses... On y trouve aussi de jolis objets de déco,  des rangements de bureau ou d'atelier, des petits meubles. on peut aussi participer à des ateliers créatifs, y inscrire ses enfants ou même y organiser des anniversaires! Cerise sur le cupcake, Estelle (très agréable et discutant volontiers) expose aussi... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 06:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 août 2013

Cet été, on a encore vu...

... dans la Cathédrale Ste Cécile d'Albi, des fresques qui m'ont étrangement fait penser à des motifs de tissus (monomaniaque... moi?)!
Posté par AlexO à 08:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 août 2013

Cet été, on a aussi vu...

Dans le Tarn, on a découvert le viaduc du Viaur (1902) conçu par Paul Bodin, gagnant du concours d'architecture devant un certain Gustave Eiffel...           ... lequel Gustave Eiffel avait déjà construit à partir de 1880 le viaduc de Garabit, dans le Cantal, qui lui servit de test en vue de la construction d'une certaine tour...       Et à Albi, nous avons, depuis le Pont-Vieux observer les eaux du Tarn coulant sous le Pont-Neuf.
Posté par AlexO à 08:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 août 2013

31 photos en Août

Cet été j'ai aussi repris le rythme du défi mensuel de Stef et de son bazar... Un petit florilège en attendant le grand... Oh! Ca c'est pêcher/ Quelque chose que je n'aime pas faire/ En bonne compagnie/ Ca pousse/ Ecriture/ Sacs/ Mes clés/ Courrier/ Aïe! Ca pique!  
Posté par AlexO à 06:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 août 2013

Oups...

... j'ai réitéré! Pas calmée par l'aventure de ma robe-tunique réversible puis séparée, j'ai refait la même... Cette fois, les tissus choisi sont super-fins et donc, la superposition fonctionne!  Modèle Coudre c'est facile, hors série n°5, tissus de la Droguerie: P'tits Fruits grèges dessous et Malaga gris nuage dessus. Seul bémol... j'avais acheté le tissus Malaga "au mètre" et j'ai dû en racheter pour l'empiècement. Je l'ai pris "en coupon" et... la couleur diffère légèrement! Bien sûr, je ne m'en suis rendu compte qu'une... [Lire la suite]
Posté par AlexO à 15:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 août 2013

Cet été, on a vu...

... des bâtiments à découvrir en famille: en Bourgogne, la galerie européenne de la forêts et du bois (et l'arboretum qui va avec). En Arièges, le château de Foix (et tout ce qu'on déteste dans le tourisme: la foule et l'attente), la grotte du Mas d'Azil et ses chauve-souris. A Albi, la cathédrale Ste Cécile et son accumulation gothique impressionnante. La suite d'un tout petit bout de nos vacances en France demain... ★
Posté par AlexO à 14:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 août 2013

Victoire...

... est née début Juin, voici ce que j'ai fabriqué *avec du joli fil doré* parce que ça ne se voit pas mais le fil du gilet brille délicatement... Barboteuse d'après les Intemporels bébés, gilet sans manche offert plusieurs fois, modèle la Droguerie pour MCI. Fil Cheval Blanc pour Kids Tricot coloris*comète glacier*. Tissus ©Liberty motif Capel coloris turquoise. Bouton de nacre de mon tiroir, pressions Kam turquoises. Ca change un peu du rose quoi...
Posté par AlexO à 01:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 août 2013

Liberty, lin gris et cie

Une cousette pour moi cette fois, modèle japonais du Coudre c'est facile n°18, lin & dentelle de la Petite Emilienne. La robe ira au même mariage que la robe de ma Fée et le bermuda de mon Ange. Bijoux Perl'attitude et Mes p'tits Bouts.
Posté par AlexO à 08:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 août 2013

Pomme

Le problème avec la micro-pomme c'est qu'on la cherche partout tellement c'est petit... Alors pour ne plus la perdre dans son sac, hop, micro-pochette à micro-pomme, pile la bonne taille et qui peut aussi servir à plein d'autres trucs... Tisssu "cahier" enduit dehors et pas enduit dedans de la Petite Emilienne.
Posté par AlexO à 10:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]