Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2013

douceurs

IMG_0562

Ca f'sait longtemps que je n'avais partagé une recette, du coup, en voici deux! La première, libre interprétation d'un fruit (?) de saison, la rhubarbe, la seconde testée et approuvée plusieurs fois mais encore pas partagée...

★ Crème choc blanc & rhubarbe (pour 6 ramequins)

  • diluez 1gr (1/2 sachet) d'agar-agar dans une càs de lait froid
  • portez à ébullition 200ml de crème épaisse + 100ml de lait
  • hors du feu, ajoutez 100gr de choc blanc
  • lissez bien, ajoutez l'agar-agar + lait
  • laissez prendre au moins 2h au frais
  • pelez 300gr de rhubarbe
  • coupez les tiges en tronçons de 2cm
  • déposez les dans un saladier et saupoudrez de 100gr de sucre roux
  • laissez-les dégorger au frais pendant une nuit
  • filtrez le jus de rhubarbe, portez le à ébullition, laissez réduire 2 mn
  • versez la rhubarbe dans la casserole et laissez compoter 20mn
  • laissez refroidir puis versez sur la crême au choc blanc
  • dégustez bien froid, ch'est cro bon!

★ Cookies au choc blanc & noir (les cookies de Laura Todd) à ma façon

  • préchauffez le four à 140°C
  • mélangez (bien) au batteur 350gr de sucre roux + 250gr de beurre salé
  • ajoutez 1 oeuf entier, 1 càc d'extrait de vanille liquide mélangez bien
  • mélangez 375gr de farine + 1/2 sachet de levure chimique sans phosphate
  • ajoutez 350gr de pépite de choc noir & blanc (à parité), je les coupe au couteau de boucher pour obtenir 4 pépites par carré de choc je sais, je suis givrée
  • ajoutez au mélange précédent en plusieurs étapes pour obtenir un mélange homogène
  • faites des boules à la cuillère à glace que vous applatissez sur une feuille de cuisson
  • enfournez 15 mn à 140°C pour un four à chaleur tournante
  • laissez refroidir sur une grille, dégustez tiède (pépites fondantes) ou froid (pépites "fermes")
  • miam!
Publicité
Commentaires
R
oooh j'adore...j'adore....hummm vive tes cookies!!!
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité