Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2011

Et si on prolongeait...

... un peu l'été? Avec un apéro entre amis et enfants, quelques gourmandises salées et sucrées, arrosées de nos apéros chouchou de l'été: le rosé-pamplemousse (un bon Mâcon+ un trait de sirop ou une larme de jus) et la limonade maison:1 bouteille d'eau pétillante+ 2 citrons bio coupés en morceaux+ 5 càc de sucre bio Demerara (particulièrement parfumé) à laissez macérer 24h.

Ape_ro

Pour éponger tout ça, les coockaïls piqués au Ploum (c'est toujours un succès!), les muffins parmesan-polenta déjà présentés , un p'tit nouveau: le cake jambon-comté du dernier Elle (oui, mais celui là est vraiment bon, moelleux et tout), des fruits frais et des croquants spécialK-michoko totalement régressifs!

Par ici les p'tites recettes...

Le cake

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Coupez 150g de jambon + 150g de comté en petits dés
  • Battez 4 oeufs + sel + poivre + 1/2 càc de sucre
  • Ajoutez 100ml d'huile d'olive + 100ml de vin blanc sec
  • Incorporez 250g de farine + 1 sachet de levure chimique tamisés
  • Terminez par les dés de comté et jambon
  • Versez dans un moule à cake et faites cuire 1h
  • Servez tiède ou à température ambiante

Les croquants

  • Faites fondre 25 Michoko + 4 càs de crème liquide
  • Mélangez avec 100g de spécialK (j'avais pas de corn flakes...)
  • Faites des petits tas sur du papier sulfurié et laissez refroidir

Par ici les p'tits bouquins...

51ZK7NWjgeL

Publicité
Commentaires
D
Aaaaaaah ! les croquants aux Michoko ! Ce doit être terrrribole ! mis les Michoko au naturel !!!!!
C
je confirme le cake est sympa! <br /> par contre je ne peux pas donner mon avis sur les croquants car des petites mains ont tout mangé!! moi qui adore le chocolat!!
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 838
Publicité