Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2010

C'est très fin, ça se mange sans fin

Alors là, ça n'rigole plus! Evidemment, la recette du dernier Milk, diffusée par la Poule, vous avez toutes bavé devant... Et ben moi mêm'pas peur je l'ai copiée! Avec des petits aménagements quand même... Je vous la livre telle que piquée chez la Poule, avec mes petites bidouilles...

Le biscuit:

  • Préchauffez le four à 180°C

  • Battez 75g de beurre 1/2 sel mou. Là, pas de sucre roux, j'y ai mis 20gr de vergeoise.

  • Ajoutez 1 cs de purée d'amandes  que j'ai copiée là et faite moi-même.

  • Quand le mélange est bien homogène, incorporez 100g de farine et 2 cs de pralin (faute de nougatine).

  • Répartissez au fond d'un moule (chemisé de papier sulfurisé) en tassant bien. La Poule conseille un moule à cake, moi pareil.

  • Enfournez 20-25 minutes. Quand le biscuit blondit, sortez-le et laissez-le refroidir.

Le caramel:

  • Portez à ébullition 80g de vergeoise (au lieu de 100g de sucre roux) et 75g de miel en remuant bien.

  • Quand ça bout, laissez cuire 3 minutes.

  • Hors du feu, ajoutez 3 bonnes cuillères à soupe de mascarpone (au lieu de la crême fleurette qui remplace la mascarpone chez la Poule).

  • Remettez alors sur feu doux, quand ça bout à nouveau, coupez le feu, versez sur le biscuit, laissez refroidir. Là, je pense qu'il eut été opportun de laisser prendre un peu avant de verser sur le biscuit...

Le choc':

  • Faites fondre au bain-marie (ou micro-ondes pas trop fort) 100g de chocolat noir (et pas au lait, c'est trop dit la Poule avec raison!) avec 10g de beurre salé (que moi, j'ai pas zappé...), répartissez sur le caramel, lissez la surface, laissez refroidir.

DSCF0001

Résutat des courses: c'est toujours trop sucré, en fait ce n'est pas vraiment un goûter mais une friandise. Le caramel à la mascarpone, ce n'est pas mal du tout, la vergeoise c'est top! Je suis quand même assez contente d'avoir testé ce truc même si on sait bien, nous, que la moindre bouchée nous tombe direct sur les fesses... Mais en danse africaine, c'est très utile, les fesses! D'ailleurs y'en a au moins une ou deux qui pourra confirmer mercredi... J'vous laisse un p'tit tupp, les filles?

Publicité
Commentaires
L
j'espère qu'on pourra aussi confirmer vendredi (comme promis... hmm ?)
R
humm cela doit etre bon...humm caramel...biscuit...et choc...joli trio...;o)
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 841
Publicité