Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2010

SPJ Chiffre... la recette

Les cookies au chocolat:

  • préchauffez le four à 170°C
  • battez 225g de sucre roux + 200g de sucre blanc + 225g de beurre salé mou
  • ajoutez un à un, 2 oeufs, mélangez bien
  • ajoutez 450g de farine tamisée avec 1/2 sachet de levure chimique
  • versez une cc d'extrait de vanille
  • mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple
  • ajoutez 350g de chocolat noir hâché au couteau pour en faire des pépites
  • formez des boules entre vos mains et déposez les en les applatissant légèrement sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé
  • enfournez environ 15 mn
  • les cookies doivent être croustillants dehors et moelleux dedans
  • pour les garder moelleux, déposez les encore chauds dans une boîte hermétique.

DSCF0147

Et vous voilà les heureux détenteurs d'une quarantaine de bon cookies américains dont la recette vient de ce livre qui est ma bible en cuisine... Ce message est spécialement dédié à Lolotte et à Christelle les gourmandes!, bon appétit les filles! (et les autres aussi)...

Publicité
Commentaires
L
... pour cet hommage, on va enfin pouvoir se régaler (si je ne rate pas..)
N
Miam!<br /> ^_^
R
oh merci pour la recette...hummm de quoi se regaler..
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 843
Publicité