Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

4/4/4!

Drôle de titre! Mais nooooon, c'est juste que MlleZinzin a eu 4 ans le 4 avril!!! "C'est pas juste " est sa phrase préf' de préf' du moment notamment quand son anniv' tombe le jour de Pâques, donc moins de cadeaux chouette! mais plus de choc' youpi!... Malade la veille, lors de la première fête d'anniv'/ Pâques/ du printemps en famille, chez sa grand-tante, elle a bien profité de la suivante le jour J avec ses cousin/ cousines/ copines venues de loin/ & leurs parents à tous...

Malade                       Pas malade

 P1020200 DSCF0078_2

Vous pensez bien qu'il y avait plein de sucre pour fêter ça... Même pas d'bonbon, non, non, pour une fois, mais des desserts et des gâteaux... Le 3 avril: panacotta au lemon curd et coulis de myrtilles, brownie aux amandes, cake au thé vert et chantilly au choc'blanc. Le 4 avril: re- panacotta, re- brownie aux amandes et moelleux choc' blanc & pépites choc' au lait qui a dit j'ai envie d'vomir??? Héhé... par ici les recettes...

Panacotta au lemon curd (crème de citron anglaise)

  • Faites ramollir dans de l'eau froide 3 feuilles de gélatine
  • Faites fondres 500ml ou gr de crême épaisse + 70gr de sucre en poudre + 2 grosses càs de lemon curd
  • Ajoutez la gélatine hors du feu
  • Remplir des ramequins à moitié et ajoutez 1 càc de lemon curd sur la préparation
  • Laissez prendre 1 nuit au frais

Coulis de myrtilles

  • Mixez 300gr de myrtilles avec 50gr de sucre en poudre
  • Versez sur la panacotta au moment de servir

Brownies aux amandes (Les meilleurs brownies de Trish Deseine, adaptés à ma façon)

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Faites fondre 120gr de choc' noir + 90gr de beurre, laissez refroidir un peu
  • Ajoutez 2 oeufs battus puis 125gr de sucre (225gr dans la recette de Trish) puis 90gr de farine
  • Mélangez bien puis ajoutez 50gr d'amandes effilées
  • Faites cuire environ 1/2 heure

Moelleux au choc' blanc & pépites de choc' au lait

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Faites fondre 180gr de choc' blanc + 100gr de beurre
  • Battez 2 oeufs puis ajoutez-y 100gr de sucre puis le mélange choc'&beurre
  • Ajoutez 110gr de farine, mélangez bien
  • Ajoutez 1/2 tablette de choc' au lait réduite en pépites
  • Faites cuire 20 à 30mn afin que le gâteau soit bien moelleux

DSCF0077

Je vous fais grâce du glaçage au choc blanc qui va décidément avec tout!

Cake au thé vert, c'est par là mais je suis maintenant accro au thé vert Matcha des Muses!

Chantilly au choc' blanc (hyper simple mais si on a les bonnes proportions c'est encore plus simple...)

  • Monter 400ml de crême fleurette en chantilly
  • En continuant à fouetter, incorporer lentement 200gr de choc' blanc fondu
  • Faites prendre une nuit au frais
  • Ca va trop trop bien avec le cake!

Découvrez la playlist mes p'tites musiques avec La Grande Sophie

Publicité
Commentaires
*
Happy 4 ...<br /> Tu te recycles dans la pâtisserie !!!
V
Happy 4 à ta jolie poupée!<br /> Je connais très bien ça le jour d'anniv qui tombe à Pâques! C'est bientôt mon tour!<br /> Biz
*
Joyeux anniversaire (avec un peu de retard..) à ta p'tite miss !!!<br /> Et merci pour le partage des recettes !
M
bon anniv pour la demoizelle!<br /> oui je suis bourguignonne j'habite aprés Sombernon dans l'Auxois à la campagne
M
Happy 4 ans à ta Zinzin!! bises
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 841
Publicité