Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits b☆uts
mes p'tits b☆uts
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

La quiche de Lilibulle

A la demande de Valérie, on devait donner notre recette expresse du soir. Lilibulle a donné la quiche pancetta/courgette qui donnait trop envie! J'ai donc tenté la chose, juste un tout petit peu modifiée selon mon frigo...
Comme elle, j'ai bien fait la pâte brisée (avec du lait tiède) mais avec du beurre salé.
Puis comme elle, j'ai bien râpé mes courgettes (une grosse en fait).
Comme elle j'ai mélangé 3 oeufs+600ml de lait et j'ai ajouté une cc de noix de muscade.
Je n'avais pas de pancetta alors j'ai mixé 4 fines tranches de jambon blanc.
J'ai aussi ajouté environ 80gr de parmesan.
J'ai versé les courgettes sur le fond de tarte, puis le reste de la garniture dessus.
J'ai enfourné pour environ 40mn à 180°C.

Conclusion: c'est très bon comme ça MAIS c'est sûrement bien meilleur avec de la pancetta, plus salée que mon jambon! Et ça restera "la tarte de Lilibulle" dans mon cahier de recettes!
Evidemment, y'a pas d'photo de la mienne, aussitôt sortie du four, aussitôt engloutie délicatement dégustée par les Zinzins (tous!).

Publicité
Commentaires
L
Merci!Je suis contente que ça ait plu!!! Bon, j'ai encore une grosse courgette alors je fais quoi avec??? Une idée?<br /> Bises<br /> Céline
V
J'avais aussi envie de tester!!!
R
hummm c vrai que cela promet...comme recette rapide...;o)
Publicité
mes p'tits b☆uts
Visiteurs
Depuis la création 61 838
Publicité